Achat immobilier aux Sables-d'Olonne : quel crédit pour le financer ?

Partager sur :
Achat immobilier aux Sables-d'Olonne : quel crédit pour le financer ?

La majorité des particuliers demandent un coup de pouce auprès des établissements bancaires pour réaliser l’achat d’un bien immobilier. Si vous aussi, vous souhaitez faire comme eux, voici les différents crédits que vous pouvez demander selon les cas.

Le crédit immobilier

Le crédit immobilier est bien sûr l’idéal pour un achat immobilier aux Sables-d’Olonne, mais malheureusement, tout le monde ne peut pas en bénéficier. Diverses conditions sont effectivement exigées telles que :

  • Avoir un bon apport personnel d’au moins 10 % le coût de la transaction
  • Avoir un travail en CDI
  • Avoir un taux d’endettement inférieur à 33 %

Si vous ne remplissez pas ces critères, d’autres crédits peuvent être envisagés. 

Le prêt à taux zéro

C’est un crédit immobilier destiné aux primo-accédants, c’est-à-dire aux personnes qui veulent acheter, pour la première fois, leur résidence principale. Ceux qui n’ont pas été propriétaires de leur résidence principale au cours de deux dernières années sont aussi concernés. 

Le prêt à taux zéro (PTZ) doit servir à acheter une résidence principale. Il est possible d’investir dans le neuf ou dans l’ancien. Le capital emprunté est limité, mais il est remboursé sans intérêt.

Le crédit à la consommation

Si vous n’êtes éligible, ni à un crédit immobilier, ni à un prêt à taux zéro. Vous pouvez toujours vous contenter d’un crédit à la consommation pour compléter votre budget. Certes, le montant est assez faible (environ 75 000 euros), mais il permet quand même de financer certaines parties de la transaction.

Notez que pour ce type de prêt, aucun justificatif n’est à fournir à la banque. Par conséquent, vous pouvez l’utiliser comme bon vous semble, que ce soit pour le projet immobilier ou autre.